En visite chez Golf Skills

En visite chez Golf Skills

Texte et photos Alan-Christopher Geslin

Golf-Herria a présenté ses putters à Jean-Pierre Cixous, un des (grands) experts du petit jeu et du putting en France.Ancien joueur du circuit européen et du Challenge Tour, Jean-Pierre Cixous est connu en France pour son expérience dans le domaine du petit jeu et du putting. A tel point qu’en association avec un partenaire et un spécialiste du Grand Jeu – Guillaume Viant-Benard – ils ont ouvert tout récemment, en région parisienne, Golf Skills (78, Chavenay), un centre d’entraînement Indoor vaste de 600 m2.

Ce concentré d’innovations, unique en région parisienne, comprend notamment un green synthétique de 100 m2, doté du système Putt View qui permet la projection des pentes au sol. Autre point fort concernant le putting : un espace est équipé du Sam Putt Lab et du Quintic, de précieux outils qui permettent notamment de mesurer les interactions entre la face de club et la balle… et bien d’autres choses encore ! Bref, la rencontre entre Golf Herria et ce centre Indoor, « temple » du putting en région parisienne, était inévitable, et elle a eu lieu le 20 décembre 2018.

Avec en « poche » plusieurs types de putters Golf Herria, Christian Clavaud a rencontré l’expert Jean-Pierre Cixous qui, bien volontiers, s’est prêté au test.


Son sentiment ? Il a constaté l’immédiate roule de la balle, (par la suppression du glissement) mais aussi la forte diminution d’un éventuel effet latéral ; le contact lui est apparu « soft » et agréable.
Autre point important pour lui, qui est très axé sur une position (l’adresse) techniquement performante et impliquant de la régularité : la version avec le Hosel corrige naturellement les joueurs qui placent leurs mains en arrière de la tête de putter.

A présent, l’idée doit faire son chemin et les putters Golf Herria feront peut-être prochainement leur entrée dans ce centre d’entraînement. Affaire à suivre… »

Fermer le menu
×
×

Panier