Golf Magazine – mars 2019 – Equipement “Nouveautés”

(en accord avec Ludovic Pont, rédacteur en chef de Golf Magazine)

Les putters made in France ne sont pas légion. Après les Bretons Argolf, il faut saluer l’arrivée sur le marché des made in Basque Golf Herria, d’étonnants putters à tête cylindrique. Gregg Wolokoff, Christian Clavaud et Jean-Michel Soulé sont les trois instigateurs de ces drôles d’outils. Reprenant la forme générale d’un maillet de croquet et donc utilisable aussi bien en droitier qu’en gaucher, chaque putter Golf Herria, conforme aux règles de golf du R&A, est unique car personnalisé. La tête d’un diamètre inférieur à 30 mm et d’une longueur de 11,5 cm, est toujours la même. En revanche, les shafts et les grips sont adaptés en fonction de la position du joueur, de son rythme et de son désir d’utiliser un putter plus ou moins lourd. D’où un poids total qui peut varier de 475 à 600 grammes. Le toucher, lui, est exceptionnel ! Grâce à sa tête cylindrique, ce putter permet à la balle de rouler beaucoup plus rapidement et naturellement. D’où une incroyable tenue de ligne ! En moins de 20 minutes de fitting, vous déterminerez le modèle qui vous convient. Peu importe la façon dont vous tenez votre putter, avec vos mains en avant ou en arrière de la tête, l’impact sera toujours parfait. La personnalisation autorise trois types de fixation de tête : center shaft, single bend et avec hosel. Quatre catégories de shaft et quatre familles de grip figurent aussi au catalogue (www.golf-herria.com).

«Rompant avec la tradition ancestrale des putters à tête plate, avoir un Golf Herria en main ouvre les voies d’un putting centré sur les sensations et offrant une roule optimale.»

Alan-Christopher Geslin

Rédacteur

SPÉCIFICITÉS

Tête : cylindre de diamètre inférieur à 30 mm. Longueur, 11,5 cm.

Matière : face externe en composite et «cœur» en différents alliages.

Poids: de 475 à 600 gr en fonction du shaft et du grip choisi.

Grip: 4 «familles» (formes et tailles différentes) pour un poids allant de 55 à 125 gr.

Coloris: tête noire. Repère blanc, bleu, vert…

Cet article a 1 commentaire

  1. Bonjour
    J’ai essayé le putter herria depuis 3 jours.
    Effectivement le toucher est exceptionnel et toujours reproductible.
    J’aimerai que vous m’indiquiez dans la région parisienne et plus particulièrement dans le 78 un endroit où je pourrai faire un fitting.
    En effet le seul problème que je rencontre avec ce putter est sur les longs putts,.je reste toujours très court,peut-être faut-il rajouter du poids.
    J’ai l’habitude de jouer avec un putter plus lourd(spider X de chez taylormade)
    D’autre part le prix de ce putter ne m’est pas communiqué. .Quel est il?
    Merci pour votre aide

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier